D’abord il faut naître

D’abord il faut naître

Pièce écrite par Line Knutzon en 1994

Traduite du Danois par Terje Sinding en 1998

Résumé :

Six personnages en quête d’eux-mêmes, fragiles, maladroits mais terriblement attachants, vivent en voisinage, un peu « hors réalité », « hors sol », « hors du temps ».

Comment pourront ils s’affranchir du passé, se détacher des images et des souvenirs d’enfance pour oser rencontrer l’autre ?
Perturbés, voire percutés par leurs propres désirs, ils se questionnent : qu’est-ce que vivre vraiment, être amoureux vraiment, être aimé vraiment ?

Nous suivrons leurs tentatives, leurs dérisoires prises de risque dans cette comédie drôle, décalée, traversée de visions poétiques…

Avec : Sylvie Pochat Cotilloux, Maylis Galaup, Jean Pierre Grizou, Anne Cotte, Dominique Heulet et Hélène de Boissezon


Mise en scène
: Catherine Chevalier

Décors, Lumières : André Bornet

Représentations:
17 février 2023: Vigoulet Auzil (31) , centre culturel
11 février 2023: Toulouse, salle Soupetard, Festival « Théâtre d’hiver »
7 janvier 2023 : Corronsac (31), centre culturel
20 novembre 2022 : Labastide Beauvoir (31), Festival «Labastide en Coulisses»
19 novembre 2022: Corronsac (31), Cabane du Fauret

Vidéo de présentation de “D’abord il faut naître” , réalisée à partir de photos prises pendant les dernières répétitions de l’été 2022, d’extraits musicaux de la bande son composée par Jean Pierre Grizou et d’extraits du film de la présentation aux membres de la compagnie en juillet 2022 (ce qui explique que les éléments du décor manquent de finitions …).

Montage réalisé par Arash Sotoodeh des vidéos prises par André Bornet le 17 fevrier 2023 au centre culturel de Vigoulet Auzil. Merci à nos 85 spectateurs !
Sans équipement lumière dédié, nous nous sommes débrouillés comme nous avons pu pour nous éclairer. Le désir de jouer était le plus fort !

Partagez cet article:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *